les écuries des estisses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les écuries des estisses

superbe EC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 make for ever

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lilipop
Admin
lilipop


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 23/06/2006

make for ever Empty
MessageSujet: make for ever   make for ever EmptyDim 25 Juin - 21:35

make for ever Make

Cette magnifique poulinière DRP ,vient juste d'etre acheter par les écuries des estisses.Elle a gané de nombreux concours d'élevage en allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesecuriesdesestisse.1fr1.net
sandra
cavalier confirmé
sandra


Nombre de messages : 62
Age : 31
Date d'inscription : 08/10/2006

make for ever Empty
MessageSujet: Re: make for ever   make for ever EmptyVen 2 Fév - 18:32

je vais la chercher dans son pré et elle arrive au galop
je lui donne des pommes et je lui met le licol
je vais l'attacher à la barre et je vais chercher mes affaires
je la brosse trés fort car elle a beaucoup de boue
ensuite je l'emmène à la douche et dès qu ej'allume l'eau elle commence à avoir la queue en panache
on dirait qu'elle était contente de prendre une bonne douche
je lui passe le jet d'eau sur tout le corps puis j eprend le shampoing
je la shampoine et lui en met plein sur les crins et la queue pour bien les démeler
ensuite je frotte et prend ma brosse à crin
je la rince elle était magnifique sa robe noir brillée on aurait di une princesse
je la d'éttache puis je vais lui mettre un filet auquel j'enlève les renes et je vais prendre des protecs
aprés avoir fait cela je l'emmène dans la carrière et je la lâche
je fais claquer une fois la chambrière et elle s'en va à vive allure
ensuite je lui fais des appels de langue et là alors on aurait di un poulain
ensuite je met quelque obstacles pas trés haut et lui fait sautée
elle saute sans problèmes alors je lui met 2 obstacles un croissillon et un vertical d'a peu prés 90 cm
elle les enjambe alors je me 1m20
sans problème alors 1m60
là je me di elle va pas y arriver mais non madame ne se décourage pas et saute on aurait di un oiseau qui volait
ensuite je l'appelle et elle vient j elui met les renes longues et lui fait faire un peu de dressage
je lui fait faire des pas de côtés et un petit piaffer
une fois cela de fait je sort de la carrière et je l'amène dans la forêt
elle commence à s'exiter je lui parle et se calme
je la fait marcher et brouter
puis de temps en temps je la fait troter
3h aprés
nous revenons de la ballade elle est en sueur
je l'emmène a la douche et la rince
ensuite je la met dans son pré
2h aprés
j erevient avec beaucoup de foin du pain et des carrottes
je lui met dans l epré et tout à coup elle arrive comme une folle et s'arrête net devant moi
elle commence à baisser la tête pour que j ela carresse
je lui carresse la tête et elle me souffle dessus
je lui donne des friandises et je lui parle en mm temps je m'assoie à côter de elle
elle ne bouge pas et elle mange
puis elle s'alonge à côté de moi
comme si elle voulait qu eje lui parle
alors je commence à me mettre sur son ventre et lui parler à l'oreille et la carresser en mm temps
elle était trop belle
ensuite je lui fis un gros bisous sur les naseaux et lui di au revoir
elle me paressait un peu triste de me voir
partir
alors je commence à curir et elle me suis
puis aprés je lui di aller ya ma fifille
et là elle s'en va la queue en panache avec sa robe scintillante
Revenir en haut Aller en bas
lilipop
Admin
lilipop


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 23/06/2006

make for ever Empty
MessageSujet: Re: make for ever   make for ever EmptySam 31 Mar - 19:12

super
Revenir en haut Aller en bas
https://lesecuriesdesestisse.1fr1.net
sandra
cavalier confirmé
sandra


Nombre de messages : 62
Age : 31
Date d'inscription : 08/10/2006

make for ever Empty
MessageSujet: Re: make for ever   make for ever EmptyJeu 5 Avr - 19:24

Après être parti de l'écurie, nous avions marché au pas dans une sorte de bois. Nous avons débouché sur une magnifique plage de sable fin. J'était très heureuse et make aussi. Elle était tellmemnt heureuse qu'elle s'est cabrée et est parti au triple galop en ruant et faisant des sauts de moutons. Je n'ai pas pu l'empécher de faire ça alors je me suis accroché a sa crinière et aux rênes, je ne sais pas par quel miracle je ne suis pas tombée. make a commencé a ralentir son galop au bout d'environ 1km de galop, c'était très long, on avaiot traversé toute la plage. J'ai reprit progressivement les rênes et le controle de ma jument . Je l'ai caressé puis nous avon marché près des vagues. make a reniflé le sol et éternué. J'avait un grand sentiment de liberté, un grand espace s'étendait devant nous. Soudain, un dauphin est sortit de l'eau. Etrange, un dauphin si près des cotes. make et lui ses sont regardés puis make est repartie au grand galop, il m'a fallu du temps pour me rendre compte qu'elle faisait la course avec ce dauphin. Elle avait comme le daup^hin de l'écume sur elle tellement elle galopait vite, elle avait l'air très heureuse de faire une course. Je m'en était bien rendu compte qu'elle aimait courir ce matin en faisant des jeux. Nous avons une fois de plus fait ainsi traversé toute la plage dans le sens inverse. Je ne sait pas qui a gagné mais a l'arrivé, un massif rocheux nous a stoppé. Le dauphin lui a continué sa route dan l'eau bleu. La lune brille. Je marche doucement make, elle reprends vite son souffle et nous trottons gentiment. Elle va vers la mer, elle met les pieds dans l'eau puis les genoux puis les épaules. Elle m'emmène en nageant. Je me laisse porter par l'eau, je ne me débat pas. Nous faisons un petit tour ainsi. J'admire le paysage et make se fait les muscles et borbote en jouant dans l'eau. Nous sortons de l'eau. Je descends pour qu'Emotion puisse se sécher. Elle s'ébroue puis s'allonge et se roule dans le sable, je m'allonge a ses cotés et nous nous endormons vite, exténuées.
Le soleil me tappe sur la tête. J'entends un bruit. maken est près de moi, nous avons séché pendant la nuit. A coté d'elle, il y a un chien. je ne sait pas s'où il sort mais make me fait signe de remonter en selle (sans selle). Je monte et elle et le chien se regardent.

"Oh non, tu va pas recommencer !"

make et le chien détalent en même temps, le canidé est ite distancé mais make continue d'accélérer encore et encore. A la moitié de la plage, le chien s'arrête essouflé. make ralentit son galop et tourne la tête. Elle panache la queue et continue de galoper jusqu'a l'autre bout de la plage toute fière d'avoir gagné. Je l'oblige quitter la plage et nous nous réengageons dans les bois. Dure de retrouver le chemin du centre ! Je vois soudain une silhouette entre les arbres. make dresse les oreilles. Je la met au petit galop et suit cette ombre. C'est un cheval bai, il me donne l'impression de déjà vu. C'est un cheval du ranch ! Je lance make au triple galop. Le cheval se rends compte qu'il est suivi alors commence une course poursuite folle dans les bois. Un grand slalom dans les bois suivi d'enchainements de saut de troncs d'arbres. Une barrière se profile devant nous, le cheval la saute. make prend son appel et s'neovle au dessus de cet obstacle. Il faut que je guide le cheval jusqu'au centre, je n'ai pas de quoi l'attrapper. make risque de fatihguer si on lui court aprsè trop longtemps. Soudain, j'apperçoit des panneaux indiquand le club. make et moi faisont preuve de dextérité et menons avec beaucoup de al le cheval en fuite vers le centre. Arrivé au centre, make et moi barrons la route de la foret au cheval. Il nous regarde et piaffe, se cabre. Je crie, J'appelle a l'aide pour que quelqu'un vienne attrapper ce cheval. Faite que quelqu'un vienne, ce cheval est agressif et il intimide make, elle ne lui barrera pas longtemps la route.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





make for ever Empty
MessageSujet: Re: make for ever   make for ever Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
make for ever
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les écuries des estisses :: L'élevage :: Les poulinières-
Sauter vers: