les écuries des estisses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les écuries des estisses

superbe EC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 soin pour pinocchio

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sandra
cavalier confirmé
sandra


Nombre de messages : 62
Age : 31
Date d'inscription : 08/10/2006

soin pour pinocchio Empty
MessageSujet: soin pour pinocchio   soin pour pinocchio EmptyDim 3 Déc - 18:08

j'alla voir pinocchio dans le pré.je pris un licol et alla dans le pré .j 'entra et des qu'il m evu il partit .pour une première approche le résultat n'est pa satisfesant.je m'assoie par terre et ne fais rien.il s'approcha tout seul de moi.et il me senti je le carressa delicatement puis je me leva et lui mi le licol.il ne dis rien.je le fis marcher un peu pui sj'alla l'attacher a une barre d'attache .je pris mon matos.je le brossa puis pris une chambrière et l'emmena dans la carrière.je mis des obstcales simples et pas hauts .je le fis marcher et trotter .il m'écouter à la voie.je le fis marcher au pas et le fis d'approcher de moi .il baisa la tête pour me montrer qu'il se soumissait.je le carressa et le fi partir au galop je l'emena devant un vertical de 60 cm qu'il sauta avec énormément de faciliter .il avait sauter 30 cm au dessus .allors je mis un vertical de 90 cm.il le sauta aussi facilement.je resta la bouche ouverte pendant un moment.je le fis marcher et le carressa .je lui fis un petit parcours de 90 cm. j emis un oxer un vertival et 2 croissillon.je lui fis sauter le vertical et le croissilon au trot et il sauta l'oxer au trot aussi mais de lui mm.moi j evoulais le lui faitre sauter au petit galop car je pensais qu eca aller etre difficile pour lui eh bé nn .il me me montra le contraire je l'appela et lui mis la longe .je le carresa et lui donna une friandise .nous sortames de la carrière et nous allames faire une petite ballade en forêt au pas .il était trop beau .il avait les oreilles en avant la queue en panache et il trotter sur place.nous revinmes à l'écurie je l'attache et le brossa .j'alla le doucher .je le remis au pré il ne voulais plus me lacher .j elui donna des carrottes du pain et des friandises .puis j efermis l'enclos et tout à coup il commenca à hennir et me regarder en mm temps je lui fis un bisou avec la main et lui dis au revoir ne t'inquiète pas je reviendrais.et je partis et lui partit au galop.
Revenir en haut Aller en bas
sandra
cavalier confirmé
sandra


Nombre de messages : 62
Age : 31
Date d'inscription : 08/10/2006

soin pour pinocchio Empty
MessageSujet: re   soin pour pinocchio EmptyMar 30 Jan - 18:54

je vais voir pinochio au box avec mon sac où je met mon matériel de pansage le plus important (sinon, tout ne rentre pas dans mon sac!lol) je prend le licol et le lui met!
je le sort du box et l'ammène à un anneau à l'ombre, je fait un noeud à la longe pour qu'il ne bouge pas et je vais chercher son filet et sa selle d'obstacle! (monsieur à une selle polyvalente et une selle d'obstacle!lol)
je lui cure les pieds et il ne bouge pas du tout, alors je le caresse! il me donne même ses pieds!Smile
je lui passe d'abord l'étrille sur toute les partie charnues puis je lui passe le bouchon, sur tout le corps, les membres et la queue!
je prend ensuite la brosse douce que je passe sur sa tête et sur son gros corps pour faire lustrer son joulie poil !lol

je lui met ensuite sa selle et je lui donne un petit bonbon avant de mettre son filet!
une fois tout sa mis, je lui met des guetres et des protège-boulets!

on va ensuite à la carrière
je monte, ressangle, règle mes étriers et c'est parti pour la détente!lol


je le détend et je vais sur quelques barres
pinochio chauffe un peu et me fait des bonds énorme en partant de très loin, malgré que je lui tire dessus au maximum jusqu'au bout!mdr!

je suis obligée de suivre mes sauts sinon je tombe! lol

on arrive à 1m
donc je fait une puissance toute seule!lol
au moins comme sa, même si je tombe, je gagne!mdr!


on continue de 10cm en 10cm jusqu'à 1m20

où la, on va de 5cm en 5cm!

je vais jusqu'au 1m30 et je m'arrête la car il pour un jeune poney c'est trés bien
je lui fait repasser une petite barre de 80cm et je le fait marcher super longtemps pour qu'il récupère!


je lui enlève la selle, le caresse et lui donne quelques carottes!lol
je le graisse ensuite et je l'enmène à la douche!
je lui fait un shampoing et je vais l'attacher à côter de l'herbe pour qu'il ne se roule pas, sèche et en même temps, puisse brouter!

après son petit "séchage" je le met au près!lol
je vais le chercher à 19h30 et je le panse, à 20h je lui donne sa ration et je m'en vais en lui donnant quelques bonbons!
Revenir en haut Aller en bas
lilipop
Admin
lilipop


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 23/06/2006

soin pour pinocchio Empty
MessageSujet: Re: soin pour pinocchio   soin pour pinocchio EmptyVen 2 Fév - 18:10

ssuper il progresse super vite
+7.5
Revenir en haut Aller en bas
https://lesecuriesdesestisse.1fr1.net
sandra
cavalier confirmé
sandra


Nombre de messages : 62
Age : 31
Date d'inscription : 08/10/2006

soin pour pinocchio Empty
MessageSujet: Re: soin pour pinocchio   soin pour pinocchio EmptyVen 2 Fév - 18:14

oui je sais et en plus il est trop beau
merci pour moi et pour lui
Revenir en haut Aller en bas
sandra
cavalier confirmé
sandra


Nombre de messages : 62
Age : 31
Date d'inscription : 08/10/2006

soin pour pinocchio Empty
MessageSujet: Re: soin pour pinocchio   soin pour pinocchio EmptyJeu 5 Avr - 19:19

Comme pinocchio est, aujourd'hui, on ne peut plus en forme, j'en profite pour encore le faire un tit peu travailler! xD

Je ressangle pinocchio et puis monte dessus. Ok, c'est partit! :P

pinocchios'arrêtait souvent pour manger une touffe d'herbe ou encore pour admirer les oiseaux! xD

Comme le pas était trop lent pour lui, je le fit passer au trot. D'abord trot en lever. Nous rencontrons un arbre couché à terre et j'en profite pour lui faire sauter. Je me mets en supsension et donne de l'impulsion poru que Thunder passe l'obstacle en souplesse. C'est ok! pinocchio continue son chemin au galop. Je le laisse faire. Ensuite nous arrivons à un carrefour xD Je décide d'aller à droite, ce qui est le plus court car Thunder a déjà beaucoup travaillé aujourd'hui! Toujours au galop, je fait faire quelques exercices à pinocchio. Ensuite je le fait passer au trot et je refait du trot en lever. Je laisse les rennes longues car pinocchio à l'air calme. Mais... un bucheron à eu la bonne idée d'aller coupé un arbre ce qui affola directement pinocchio qui partit au grand galop! Directement je raccourci les rennes et le remets au trot en essayant de le rassurer:

"C'est rien pinocchio, c'est just un bucheron!"

Ensuite nous arrivons devant une rivière! On passe à gué! Je mets pinocchio au galop, histoire de s'amuser un peu dans l'eau! nous arrivons à une grande prairie dont on ne voyait même pas la fin! Je la fais passer avec pinocchio au grand galop, moi en suspension pour ne pas faire mal à Thunder!
Après, nous arrivons au village, je remets pinocchio au pas et le caresse sur l'encolure puis la croupe.

"C'est bien pinocchio!"

J'étais fatiguée et je n'avais pas envie d'aller plus loin. J'arrête pinocchio et descends!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soin pour pinocchio Empty
MessageSujet: Re: soin pour pinocchio   soin pour pinocchio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soin pour pinocchio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les écuries des estisses :: L'élevage :: Les soins-
Sauter vers: