les écuries des estisses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les écuries des estisses

superbe EC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 travail avec lutin des chouans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sandra
cavalier confirmé
sandra


Nombre de messages : 62
Age : 31
Date d'inscription : 08/10/2006

travail avec lutin des chouans Empty
MessageSujet: travail avec lutin des chouans   travail avec lutin des chouans EmptyMar 10 Oct - 21:06

ce matin je m'aproche de lui pour la première fois.je le fais descendre du van avec joie et bonne humeur.il renifle très fort et j eluyi parle pour le rassurer.ce merveilleux étalon n'a pas l'aire du tout inquièt .je le fais marcher un peu puis lui enlève ses protecs et le lache au pré.dès qu ej ele lacha il partit au triple galop en cou de cul très heureux.j eme dis que ca aller etre difficile car c'est un petit fou cet étalon.

Je vais chercher lutin aux prés. Je prends son licol et me dirige vers les prairies.
* Je suis contente que les chevaux soient lâchés toute la journée, aujourd'hui!
Je le vois au loin en train de brouter au fond de la prairie.
" lutin! "
il relève la tête.
" Allez viens mon beau... "
il avance un peu puis arrivé devant lui s'arrête et viens chercher des caresses..
" Hello mon lutin! "
Le caline tout en lui mettant le licol.
" Tu t'es bien amusé on dirait!^^ "
Je lui fais un bisous sur son nez puis nous nous mettons en route vers les écuries.
Arrivé aux écuries, j'attache lutin devant son box et vais chercher mon bac a brosse dans mon armoire à la sellerie.
De retour, je l'ouvre et contemple deux secondes l'intérieur bien rangé, où sont présente toutes les brosses utiles au bon pansages et aux soins du cheval.
Je demande a lutin un de ses pieds après avoir choisit un cure-pieds dans mon bac. il me le donne aisément. Je lui cure puis le félicite d'une caresse. Je fais de même pour les autres pieds de lutin,l.
Ayant fini avec le cure-pieds, je le repose et brosse la robe baie de mon étalon avec une étrille par mouvements circulaires. La terre qui atternait la jolie robe baie disparait peu a peu dans un nuage de poussière.

" Quelle jolie couleur de robe mon lutin! "
Quand la majeure partie est retirée, je change de brosse et brosse avec soin ses membres. Puis passe une brosse douce sur sa tête, il se laisse faire avec joie.
" Là... c'est bien... "
Je nettoye ses naseaux avec un éponge humidifiée et ses yeux également.
" Voila! "
Je le caline et la masse un peu..
" Ok! ^^ je vais chercher tes affaires! "
Je me dirige vers la sellerie et après avoir ouvert mon armoire, attrappe ma selle et mon bridon. Je choisis un tapis brun foncé et ses guêtres. Je prends également après avoir réfléchi son collier de chasse.
* Je pense que j'ai rien oublié... oups ah si...mes affaires^^ *
Je prends en vitesse ma bombe et mon gilet de sécurité après avoir enfilé mes shaps par-dessus mes bottines.
De retour, je dépose les affaires assez loin de lui au cas où il ferait un écart, qu'il ne se prenne pas les pieds dans les rênes ou quoi.

* Il vaut mieux! On ne sait jamais... *
Je prends juste les guêtres et les pose ensuite une a une sur chaque membre adéquat a la guêtre correspondante.
" Elles lui vont comme un gant! "
Je lui pose son tapis sur le dos et passe la selle par-dessus. J'attache tout correctement en n'oubliant pas de passer la sangle dans la partie adéquate du collier de chasse.
Je mets mon gilet de sécurité .


et c'est partit.
Revenir en haut Aller en bas
lilipop
Admin
lilipop


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 23/06/2006

travail avec lutin des chouans Empty
MessageSujet: Re: travail avec lutin des chouans   travail avec lutin des chouans EmptyMer 11 Oct - 13:30

Bon je te note cette fois ci mais attend que l'écurie ouvre pour les prochain
bon trés bon resumés 2.5
Revenir en haut Aller en bas
https://lesecuriesdesestisse.1fr1.net
sandra
cavalier confirmé
sandra


Nombre de messages : 62
Age : 31
Date d'inscription : 08/10/2006

travail avec lutin des chouans Empty
MessageSujet: Re: travail avec lutin des chouans   travail avec lutin des chouans EmptyMer 11 Oct - 14:28

merci
Revenir en haut Aller en bas
sandra
cavalier confirmé
sandra


Nombre de messages : 62
Age : 31
Date d'inscription : 08/10/2006

travail avec lutin des chouans Empty
MessageSujet: Re: travail avec lutin des chouans   travail avec lutin des chouans EmptyDim 3 Déc - 17:40

je vais voir lutin au box avec mon sac où je met mon matériel de pansage le plus important (sinon, tout ne rentre pas dans mon sac!lol) je prend le licol et le lui met!
je le sort du box et l'ammène à un anneau à l'ombre, je fait un noeud à la longe pour qu'il ne bouge pas et je vais chercher son filet et sa selle d'obstacle! (monsieur à une selle polyvalente et une selle d'obstacle!lol)
je lui cure les pieds et il ne bouge pas du tout, alors je le caresse! il me donne même ses pieds!Smile
je lui passe d'abord l'étrille sur toute les partie charnues puis je lui passe le bouchon, sur tout le corps, les membres et la queue!
je prend ensuite la brosse douce que je passe sur sa tête et sur son gros corps pour faire lustrer son joulie poil !lol

je lui met ensuite sa selle et je lui donne un petit bonbon avant de mettre son filet!
une fois tout sa mis, je lui met des guetres et des protège-boulets!

on va ensuite à la carrière où Stéphanie y est déjà!

je monte, ressangle, règle mes étriers et c'est parti pour la détente!lol

Je commence par 20 minutes de pas "marcher"
il a marcher comme il faut.
Puis je l'ai mise au trot "trotter"
il a commencer à faire des sauts de moutons "ho lala ca suffit, trotter"
il c'est mis au trot normal.
"bon, maintenant petit trot," j'ai resserrer mes jambes.
il s'est mis au petit trot "c'est bien"
Puis, je l'es mis au petit galop "la voila"
il s'est cabré d'un coup "non lutin pas de ça, ta pas le droit"
je l'ai remis au pas.
jelui ai fait faire des cercle, des voltes, des demie-voltes, des diagonal, des doublé,, des serpentines etc...
Puis au trot aussi "voila c'est bien"
Je l'ai remis au petit galop, il la bien fait "ok, c'est bon pour aujourd'hui, c'est bien mon beau "
je descend et remonte mes étriers je le fais marcher .je décide d'aller le faire un peu marcher dans l acolline .on marcha environ 20 mn pour le décontracter puis jalla l'atacher à une barre d'attache.je le dessella et le débrida je lui enleva ses protecs.j'alla chercher mon matos puis je le brossa.ensuitet j'alla le doucher il était tout content et il buvait aussi .je pris un couteau de chaleur et lui enleva le surplus d'eau.je le détacha et alla le mettre dans son pré je le lacha il parti à toute vitesse je lui mis du pain et des carottes et lui dis à demain.j'alla voir son palefrenier et lui dis que ce soir il faudra qu'il le rentre dans son box.j epris mes affaires et alla les ranger .
Revenir en haut Aller en bas
lilipop
Admin
lilipop


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 23/06/2006

travail avec lutin des chouans Empty
MessageSujet: Re: travail avec lutin des chouans   travail avec lutin des chouans EmptySam 16 Déc - 8:08

+3
Revenir en haut Aller en bas
https://lesecuriesdesestisse.1fr1.net
sandra
cavalier confirmé
sandra


Nombre de messages : 62
Age : 31
Date d'inscription : 08/10/2006

travail avec lutin des chouans Empty
MessageSujet: re   travail avec lutin des chouans EmptyMar 30 Jan - 19:22

je vais voir lutin au box avec mon sac où je met mon matériel de pansage le plus important (sinon, tout ne rentre pas dans mon sac!lol) je prend le licol et le lui met!
je le sort du box et l'ammène à un anneau à l'ombre, je fait un noeud à la longe pour qu'il ne bouge pas et je vais chercher son filet et sa selle d'obstacle! (monsieur à une selle polyvalente et une selle d'obstacle!lol)
je lui cure les pieds et il ne bouge pas du tout, alors je le caresse! il me donne même ses pieds!Smile
je lui passe d'abord l'étrille sur toute les partie charnues puis je lui passe le bouchon, sur tout le corps, les membres et la queue!
je prend ensuite la brosse douce que je passe sur sa tête et sur son gros corps pour faire lustrer son joulie poil !lol

je lui met ensuite sa selle et je lui donne un petit bonbon avant de mettre son filet!
une fois tout sa mis, je lui met des guetres et des protège-boulets!

on va ensuite à la carrière
je monte, ressangle, règle mes étriers et c'est parti pour la détente
Je le fait marcher dans tous les sens au pas et je lui fait faire des arrêt. Ensuite, on prend le trot et on trotte sur la piste à mains droite pendant 3 tours. Je lui fait faire une diagonale pour me faire passer à mains gauche A main gauche je lui fait faire que 2 tours et ensuite je le fait travailler en le pliant sur un cercle pour qu'il assouplisse sa foulée. Ensuite, je le repasse au pas et l'arrête. Je le ressangle et le met piste à main gauche. On commence à galoper sur la piste. Je lui fait prendre le départ à fond puis je reprend les rênnes et le cale avec mes main. Il est obliger de ralentir son élan.Je lui met un peu de pression dans le bas de la bouche pour qu'il baisse sa tête car il la lève bien haut pour prendre de la vitesse Je me redresse et me repasse au trot. Je lui fait changer de main et je lui demande un départ sur le bon pied du pas piste à main droite. Il est un peu raide quand il galope alors je lui fait galoper sur un cercle. Puis, je le tend en lui faisant faire des transition trot/galop et galop/trot.
Voila pour la détente, maintenant on va sauter.



1. Départ galop à gauche Vertical 80 cm
2. Palanques 1m
3. Large 80 cm
4. Barres spa 1m
5. Auxer 70 cm
6. Large 80cm
7. Barres spa 1m
8. Vertical 80cm
9. Rivière 1m de large
10. Virage délicat Mur 90cm
11. Auxer 80cm
12. Auxer 90cm

Ceci enchainer , je marche Flover au pas , tranquillement afin q'il reprenne de l'oxygène .
Je l'arrête et me range au milieu afin de descendre .
je l'attache et le dessele
je lui donne un coup de brosse puis je l'emmene à la douche
je lui douche les membres et le dos puis je vais chercher le shampoing
je lui shampoine la queue et lui en met sur le corp sauf sur la tête
ensuite je frotte puis je le rince et je prend ma brosse et lui démèle la crinière et la queue il se laisse faire on dirait même qu'il dort sur place
une fois fini je le lache au pré pour qu'il sèche
30 minutes aprés une fois que j'avais bien nettoyé et rangé mon matériel je vais le voir dans le pré
je lui fait un appel de langue puis il arrive à fond la caise comme un malade je lui donne du paine et des friandises et l'emmene dans son box je lui met de l'eau etdu foin puis plein de pain et de carottes et quelques morceaux de pommes qu'il mangea à toute vitesse je lui fis un bisous sur les naseaux et lui dis à demain
Revenir en haut Aller en bas
lilipop
Admin
lilipop


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 23/06/2006

travail avec lutin des chouans Empty
MessageSujet: Re: travail avec lutin des chouans   travail avec lutin des chouans EmptyVen 2 Fév - 18:08

+4
Revenir en haut Aller en bas
https://lesecuriesdesestisse.1fr1.net
sandra
cavalier confirmé
sandra


Nombre de messages : 62
Age : 31
Date d'inscription : 08/10/2006

travail avec lutin des chouans Empty
MessageSujet: Re: travail avec lutin des chouans   travail avec lutin des chouans EmptyVen 2 Fév - 18:12

merci
Revenir en haut Aller en bas
sandra
cavalier confirmé
sandra


Nombre de messages : 62
Age : 31
Date d'inscription : 08/10/2006

travail avec lutin des chouans Empty
MessageSujet: Re: travail avec lutin des chouans   travail avec lutin des chouans EmptyDim 11 Mar - 19:15

J’arrive en courant au club car je suis déjà en retard! Arrivée devant l'écurie je ralentis mon pas pour ne pas effrayer tous les chevaux!
Ça est j’arrive au box de lutin qui passe sa tête par le dessus de la porte! Dès qu’il m’aperçois, il hennis un petit coup! Ça fait plaisir!

« Coucou lutin ! Comment tu vas? »

J’ouvre la porte du box et je rentre doucement. Je m’approche de lui et le caresse pendant un petit temps! Puis je retourne chercher mon bac pour le panser.

« Je reviens tout de suite, ne bouge pas, hein ! »

Ok, me revoilà! Je réouvre la porte du box, mais cette fois-ci mon bac à la main que je dépose aussitôt dans un coin du box.

L’étrille
Je mets une main sur le dos de lutin pour le rassurer, de l’autre main je fais de petits ronds efficaces pour enlever toute la poussière.

La brosse dur
Dans le sens opposé du poil et puis dans le bon sens, je panse Thunder avec la brosse dur.

La brosse douce
Pour terminer le pansage, je panse lutin avec la brosse douce sur tout son corps.

Le cure-pieds
J’enlève toute la terre que lutin à dans ses fers.

Ok, je vais chercher la selle et le bridon, on travaille aujourd’hui!


Après l’avoir bridé et sellé, j’ouvre la porte du box et nous partons vers la carrière de saut.

lutin avait l’air enchanté!




J’arrive en compagnie de lutin qui, comparé à hier, ne veut pas avancer!

« Aller lutin ! Je vais pas te tirer toute la leçon, hein! »

Je claque dans ma bouche avec ma langue plusieurs fois pour le faire avancer. Enfin arrivé au terrain, je l’arrête (sans trop de difficultés xD) et le ressangle. Comme il n’est toujours pas décidé à se gonfler, j’ajuste les étriers à la longueur de mon bras. Redescends de quelques trous l’étriers gauche pour avoir plus de faciliter. Une fois sur lutin, j’ajuste l’étrier gauche. Comme je vois que lutin n’a pas envie de travailler aujourd’hui j’ai du prendre ma cravache!
Je fais aller mon bassin pour qu’il avance, mais rien! Des coups de talons ne suffissent pas non plus! Je me retourne et donne un coup de cravache sur sa croupe.

« C’est fois-ci, tu y va lutin! »

Ok il démarre! Je lui fais faire 2 tours au pas mais histoire de le motivé, je passe directement au trot en lever! Je décide de commencer directement un parcours parce que mon ventre me creuse, j’ai déjà faim! xD
Je commence par un tronc couché au sol. J’arrive avec lutin au trot, je me mets en suspension, hop il le passe sans difficulté et passe au petit galop. Je passe un pont pour pouvoir traverser la rivière dans l’autre sens et puis un contre-haut et un fossé.
Ensuite je lui fit faire un trakehnen, qu’il commence par refuser! Je lui fit faire une volte et le remis au galop avant d’arriver devant le trakehnen. Cette fois-ci il ne refuse pas! Ensuite un parc à moutons. Je termine le parcours par un panoramique. C’est ce que lutin préfère! :P

Après ça je le fais passer au grand galop pour qu’il se défoule! Nous passons les 3 rivières.

« Ouuuu c’est… comment dire… TRÈS FROID!!! xD »

Pour un peu plus d’originalité, je décide de rester sur lutin jusqu’à la barre d'attache ! Je descends de lutin, remonte les étrier et détache la muserolle ainsi que la sous-gorge! Je le caresse bien fort!

« Et bien tu ne t'es pas trop mal débrouillé mon grand! »



aprés tout ca je le desselle et le brosse
je l'emmène dans son box et lui donne des friandises.
a demain lutin
Revenir en haut Aller en bas
lilipop
Admin
lilipop


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 23/06/2006

travail avec lutin des chouans Empty
MessageSujet: Re: travail avec lutin des chouans   travail avec lutin des chouans EmptySam 31 Mar - 19:11

+12
Revenir en haut Aller en bas
https://lesecuriesdesestisse.1fr1.net
sandra
cavalier confirmé
sandra


Nombre de messages : 62
Age : 31
Date d'inscription : 08/10/2006

travail avec lutin des chouans Empty
MessageSujet: travail   travail avec lutin des chouans EmptyJeu 5 Avr - 19:01

pour le matin
J’arrive en compagnie de lutin qui, comparé à hier, ne veut pas avancer!

« Aller lutin ! Je vais pas te tirer toute la leçon, hein! »

Je claque dans ma bouche avec ma langue plusieurs fois pour le faire avancer. Enfin arrivé au terrain, je l’arrête (sans trop de difficultés xD) et le ressangle. Comme il n’est toujours pas décidé à se gonfler, j’ajuste les étriers à la longueur de mon bras. Redescends de quelques trous l’étriers gauche pour avoir plus de faciliter. Une fois sur lutin, j’ajuste l’étrier gauche. Comme je vois que lutin n’a pas envie de travailler aujourd’hui j’ai du prendre ma cravache!
Je fais aller mon bassin pour qu’il avance, mais rien! Des coups de talons ne suffissent pas non plus! Je me retourne et donne un coup de cravache sur sa croupe.

« Cette fois-ci, tu y va lutin! »

Ok il démarre! Je lui fais faire 2 tours au pas mais histoire de le motivé, je passe directement au trot en lever! Je décide de commencer directement un parcours parce que mon ventre me creuse, j’ai déjà faim! xD
Je commence par un tronc couché au sol. J’arrive avec lutin au trot, je me mets en suspension, hop il le passe sans difficulté et passe au petit galop. Je passe un pont pour pouvoir traverser la rivière dans l’autre sens et puis un contre-haut et un fossé.
Ensuite je lui fit faire un trakehnen, qu’il commence par refuser! Je lui fit faire une volte et le remis au galop avant d’arriver devant le trakehnen. Cette fois-ci il ne refuse pas! Ensuite un parc à moutons. Je termine le parcours par un panoramique. C’est ce que lutin préfère! :P

Après ça je le fais passer au grand galop pour qu’il se défoule! Nous passons les 3 rivières.

« Ouuuu c’est… comment dire… TRÈS FROID!!! xD »

Pour un peu plus d’originalité, je décide de rester sur lutin jusqu’à l’allée 5! Mais arrivée au ranch je le fit passer au trot et puis au pas pour ne pas effrayer les débutants et les chevaux!

Je descends de lutin, remonte les étrier et détache la muserolle ainsi que la sous-gorge! Je le caresse bien fort!

« Et bien tu ne t'es pas trop mal débrouillé mon grand! »
Revenir en haut Aller en bas
sandra
cavalier confirmé
sandra


Nombre de messages : 62
Age : 31
Date d'inscription : 08/10/2006

travail avec lutin des chouans Empty
MessageSujet: Re: travail avec lutin des chouans   travail avec lutin des chouans EmptyJeu 5 Avr - 19:09

pour laprèm
j' entra dans le manege suivit de l'étalon.
je referma la porte derriere moi et avanca jusqu'au milieu. je descendit les etriers, ressangla, pris les renes, et mit le pied a l'etrier.
lutin bougea la tete, et recula...
je l'ignora et passa la jambe par dessus la selle. Une tite erreur de fin de débourrage ! ^^ Rolling Eyes Laughing que j'allais réglé
je regla les etriers et serra les molets.
je le fit marcher pendant 2 minutes, faisant des figures de manege.
Puis je serra encore les molets, maille parti au trot, mais dans un trot beaucoup trop rapide !
je serra un peu ses mains sur les renes, et se redressa un peu. L'étalon se calma, et je put commencer a le faire travailler : je commenca par le faire avancer, en faisant des figures de manege, puis je changea de main et commenca des transitions trot/pas, pas/trot. je changea encore de main et fit des transitions trot/arret, arret/trot.
Puis je fit souffler son cheval.
Quelques minutes plus tard, je remit lutin sur la piste, et placa ses aides. Il commenca a s'enerver et quand je lui donna l'ordre de partir, il partit dans un grand galop accompagné de ruades ...


°Oula sa fait combien de temps qu'il n'a pas été monté ! Shocked °

j' etait sur l'encolure, je me redressa, et essaya de l'arreter. Il fit encore deux tours avant de se calmer, je le gronda par la voix mais il était tellemnt heureux qu eje ne pouvais pas trop l'engueuler. je replaca ses aides mais tint l'étalon plus méchamment, l'empechant de faires d'autres petites bétises de jeunesse ! Wink
lutin partit encore un peu vite mais je le reprit rapidement.
je le fit galoper a l'autre main, où il etait beaucoup mieux !!


°Il est vraiment tres confortable, et obeit assez bien, même s'il est tres energique ! Il faut juste savoir le controler, je pense que sa viendra avec du temps, de la patience et beaucoup d'amour ! I love you °

Il commencait déja a transpirer un peu.
je ne savait pas sur quoi travailler, alors je placa le cheval, a l'arret, puis quand il reussit bien a le faire a l'arret, je le fit partir au pas, toujours en restant sur la main. Il faisait sa tres bien !
je lui fit faire des figures de manege au pas, en le placant, puis je fit la meme chose au trot pendant une dizaine de minutes.
je le caressa et le laissa la-dessus .


- T'as vraiment été super !!

je descendit et le ramena a l'écurie.
Revenir en haut Aller en bas
lilipop
Admin
lilipop


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 23/06/2006

travail avec lutin des chouans Empty
MessageSujet: Re: travail avec lutin des chouans   travail avec lutin des chouans EmptyLun 28 Mai - 8:09

+6.5
Revenir en haut Aller en bas
https://lesecuriesdesestisse.1fr1.net
sandra
cavalier confirmé
sandra


Nombre de messages : 62
Age : 31
Date d'inscription : 08/10/2006

travail avec lutin des chouans Empty
MessageSujet: Re: travail avec lutin des chouans   travail avec lutin des chouans EmptyDim 17 Juin - 16:54

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





travail avec lutin des chouans Empty
MessageSujet: Re: travail avec lutin des chouans   travail avec lutin des chouans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
travail avec lutin des chouans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» travail avec miss aliun
» travail avec moonlight berenger
» Les poneys de dressage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les écuries des estisses :: Equipe de CSO :: Votre travail avec vos poneys-
Sauter vers: