les écuries des estisses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les écuries des estisses

superbe EC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 travail avec moonlight berenger

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
caline
triste inconnu



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/01/2007

travail avec moonlight berenger Empty
MessageSujet: travail avec moonlight berenger   travail avec moonlight berenger EmptySam 24 Fév - 22:11

j'arriva dans le box de mon gros loulou, il dressa la tete et les oreilles vers moi et hennit. je le caressa et le massa, puis commenca a le curer et le brosser.
ensuite je le sella et lui mis delicatement le filet, et le sortit de son box.
je mit mes chaps et alla dans la carriere.
Je ressangla, dessendit les étriers et monta sur moonlight. je le caressa et serra les mollets, il partit au pas. je le marcha pendant dix minutes au pas, reines longues, et prit les reines au fur et a mesure.
ensuite je commença a incurver et a mettre en place mon poney, avant de partir au trot.
Au trot je fit des serpentines, des cercles, des voltes, des diagonales, des contre changements de main, des demi voltes, demi voltes renversées...
puis je fini pas repasser au pas et laissa pendant 5 minutes les reines a moonlight pour qu'il souffle un peu.
ensuite je repris les reines et plaça mes aides, il réagis aussi bien, et partit sur le bon pied dans une belle cadence. Alors je garda son rythme et fini par repasser au trot en le caressant. je changea de main, et a la fin de la diagonale je changea les aides et aprtit au galop a droite.
Puis, après sa, je fit un peu d'épaule en dedant et le laissa la dessus, en le dessanglant, et lui laissant les reines longues pendant 15minutes avant de rentrer a son box.


Dernière édition par le Jeu 12 Avr - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lilipop
Admin
lilipop


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 23/06/2006

travail avec moonlight berenger Empty
MessageSujet: Re: travail avec moonlight berenger   travail avec moonlight berenger EmptySam 31 Mar - 19:10

+3.5
Revenir en haut Aller en bas
https://lesecuriesdesestisse.1fr1.net
caline
triste inconnu



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/01/2007

travail avec moonlight berenger Empty
MessageSujet: Re: travail avec moonlight berenger   travail avec moonlight berenger EmptyJeu 12 Avr - 19:49

Je longea la rangée de boxs, puis j'entendit le doux hennissement de MoonLight. Je m'aprocha de son box, et lui caressa le chanfrein. Il souffla dans mon cou, et je lui donna une carotte et un bout de pain
" Tu as l'air de bonne humeur aujourd'hui ! "
je lui mis son licol en cuir, et le sortit du box, je le laissa brouter trentes secondes le temps de refermer le box. Je repris ensuite la longe et l'attacha au barreau de son box. Il me donna un coup de nez, je compris. Je lui donna son sucre, et il secoua la tete en machant.
" Là, tu bouges pas je vais chercher mon materiel ! "
Je partit au pas de course chercher tout ce qu'il fallait.
" Aujourd'hui c'est ta journée repos ! "
Je pris le cur-pied et cura donc ses sabots, et les graissa bien en ajoutant du goudron sur les fourchettes. Je pris ensuite mon etrille en plastique et fit des cercles sur son corp. Ensuite je pris le bouchon, puis la brosse douce pour enlever les quelques poussieres qui restaient.
" Voila, bon, maintenant, la petite tete de mon bébé ! "
J'enleva la poussiere de la brosse douce et brossa la tete de MoonLight avec. Ensuite, je pris une lingette pour bébé et lui essuya les yeux et le nez. Je pris ensuite deux eponges, une pour les fesses et une pour la bouche, avec lesquelles je finit de nettoyer MoonLight.
" Voila ! "
Je le pris en main et l'emmena dans champ, brouter, sans le lacher.
Une demie heure plus tard je le rentra au box et lui donna une friandise.
Revenir en haut Aller en bas
lilipop
Admin
lilipop


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 23/06/2006

travail avec moonlight berenger Empty
MessageSujet: Re: travail avec moonlight berenger   travail avec moonlight berenger EmptyLun 28 Mai - 8:08

+ 2.5
Revenir en haut Aller en bas
https://lesecuriesdesestisse.1fr1.net
caline
triste inconnu



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/01/2007

travail avec moonlight berenger Empty
MessageSujet: Re: travail avec moonlight berenger   travail avec moonlight berenger EmptySam 17 Nov - 12:13

ayant eu un accident, je n'avais pas pu venir voir moonlight. alors, je m'empressa de sortir de la voiture et courru a travers l'écurie pour arriver au box de moonlight. j'avais pris mon sac pour avoir des friandises et mon appareil photo sur moi.
"hO ! mon beau ! tu m'as vraiment manqué !"
je rentra dans le box et le caressa le long de l'encolure. je souriait. il fit un petit henissement.
"oui mon loulou, je suis desolée de t'avoir laissé comme ça !"
je lui donna deux carottes et passa ma main sur son dos et sa croupe.
"et bien! tu es bien sal ! on va arrangé ça... allez ! viens !"
j'ouvrit la porte de son box en grand et sorti, moon' me suivait sagement sans etre attaché. je l'emmena dans le couloir pour m'en occuper et le laissa près du ballot de foin.
"reste là je reviens tout de suite !"
j'alla chercher dans la voiture les brosses et revint. je le cura, lui passa un coup d'etrille, un coup de bouchon, un coup de brosse douce. je lui fit un gros bisous entre les naseaux.
"t'es beau moon'... "
je lui demela la queue en lui mettant du demelant et lui refit la criniere en criniere de concours.
je le ramena au box et lui mis une 'toutouille' avec de l'herbe, des carottes, des pommes, des bonbons pour chevaux et du pain.
"bisous mon loulou, a plus tard !"
Revenir en haut Aller en bas
lilipop
Admin
lilipop


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 23/06/2006

travail avec moonlight berenger Empty
MessageSujet: Re: travail avec moonlight berenger   travail avec moonlight berenger EmptyDim 2 Déc - 8:35

+4
Revenir en haut Aller en bas
https://lesecuriesdesestisse.1fr1.net
Contenu sponsorisé





travail avec moonlight berenger Empty
MessageSujet: Re: travail avec moonlight berenger   travail avec moonlight berenger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
travail avec moonlight berenger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» travail avec miss aliun
» travail avec lutin des chouans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les écuries des estisses :: Equipe de CSO :: Votre travail avec vos poneys-
Sauter vers: