les écuries des estisses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les écuries des estisses

superbe EC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 travail avec miss aliun

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sandra
cavalier confirmé
sandra


Nombre de messages : 62
Age : 31
Date d'inscription : 08/10/2006

travail avec miss aliun Empty
MessageSujet: travail avec miss aliun   travail avec miss aliun EmptyDim 3 Déc - 17:55

je vais la voir dans son box.elle m'entendis et henni. je pris mes affaires et les mis devant le box.j'entra et la carressa et lui donna une friandise.je la brosse puis je la selle je lui met des bandes.je la sort met ma bombe et nous nous dirigeames dans la carrière de dressage.je resangle pui sje monte.je la fais marcher pendant 10 minutes en la mettant en place .je vois que cela marche je la fais trotter toujours en la mettant en place je lui fait faire des diagonales des cercles puis j ela repasse au pas.je lui demande le départ au galop qu'elle me réussit à merveille.je la met en place et lui fait faire des cessions à la jambe .un peu de difficulté mais à force de répeter elle y arrive.je la fait marcher .puis je lui demande le trot.je lui fait faire du trot allongé puis du trot rassemblé.je la repasse au pas et la mm chose au galop.je descend et lui dis qu ec'est fini pour aujourd'hui.je la dessangl leet remonte mes étriers.je la fait marcher puis j evais l'attacher .je l adesselle l adouche et l amet au pré.je lui donne des carottes et du pain et lui dis a demain.j'alla voir le palefrenier et lui dis al mm chose qu epour lutin
Revenir en haut Aller en bas
lilipop
Admin
lilipop


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 23/06/2006

travail avec miss aliun Empty
MessageSujet: Re: travail avec miss aliun   travail avec miss aliun EmptySam 16 Déc - 8:07

+2.5
Revenir en haut Aller en bas
https://lesecuriesdesestisse.1fr1.net
sandra
cavalier confirmé
sandra


Nombre de messages : 62
Age : 31
Date d'inscription : 08/10/2006

travail avec miss aliun Empty
MessageSujet: re   travail avec miss aliun EmptyMar 30 Jan - 19:13

Alors chui allé chercher miss qui est dans son près et m'assoie dans son près a l'ombre et attent qu'elle vienne vers moi elle s'aproche par derrière et me souffle dans le cou sa fait des frisson(mdr)alors j'ouvrela muserole du licol et elle met son bout de nez dedant alors je referme le licol et me relève doucement et je l'enmène sur de l'herbe fraiche a l'ombre a cote de met affaire et je la laisse broutté en lui enlevant la longe puis je prends dans ma malette un bouchon et lui passe sur tout le corp quesque qu'il est chatouilleux alors une fois passé de partout je lui passe une brosse douce elle apprècie grandement alors quand j'ai fini je pris la petite brosse douce et lui passa doucement et delicatement sur la tete, je pris mon epousette et lui passa de partout.Puis je pris mon cure pied et lui fit levé le pied rien a par un peu de poussière au quatre sabot alors je lui enlève et lui met de la graisse.Je prend une eponge et vais à la douche et la mouille puis je léssore et je lui passe au yeux puis je la rince et je lui passe au naseaux et je la rerince et lui lave sous la queue et lui nettoie son foureau!Puis je vais cherché un seau d'eau et lui lave la queue la crinière et le toupet et avec met doigt je lui demèlent et je lui sèche avec un chiffon! Ces crins sont propre!
je lui mis le licol et lemena a la douche et je la douche de partout sof la tete logique, je pris une eponge la mouilla et lui lave la tete avec!
puis je la detache et je l'attache à la barre d'atache pour la préparer au travail

je la selle lui met tout le matos (les protecs ...)
une fois tout ça fait nous partâmes dans la carrière.

Je l'arrête dans la piste. Je ressers la sangle et règle mais étriers. Je monte en selle. Je commence ma détente au pas pandent 10 minutes. Puis je la mets au petit trot a main gauche. Et a partir de 3ième tour, on fait accélaire un peu le trot. Puis je la fait changer de main dans la diagonale. Et je la remets au petit trot donc cette fois si a main droite. Et on fait trois tours. Puis je la fait un peu accélairer le trot.Je me positione a l'entrer du manège et fait ce ci :


A Entrée au trot assis
2 X I C Arrêt progressif. Immobilité. Salut Rompre au pas. Trot assis. Piste à main gauche
3 CA Serpentine de 4 boucles
4 A Au pas
5 K Départ au galop à droite
6 E Cercle de 20m de diamètre
7 MF Transition galop-trot-galop. Obtenir quelques foulées au trot
8 A Transition au trot
9 KM Sur la diagonale allonger quelques foulées au trot enlevé.
10 M Trot assis
11 H 1 demie volte renversée de 10 m de diamètre les hanches à l’extérieur sur le demi cercle
12 HM Transition trot-pas-trot. Obtenir quelques foulées de pas.
13 MXB demie volte renversée de 10m de diamètre les hanches à l’extérieur sur le demi cercle.
14 C Au pas
15 H Départ au galop à gauche
16 E A Cercle de 20m de diamètre Au trot
17 B X E H Doubler Arrêt du trot. Immobilité. Rompre au trot. Piste à main droite Au pas


puis aprés tout ça je le fis marcher et l'arreta au milieu de lacarrière
je dessangle puis l'emmène boire et le met à la barre d'attache
je suis allée chercher mes affaires de pansage et je suis allée les posées à côté de miss
j'ai pris l'étrille et je lui est passée circulairement, puis je lui est passée le bouchon et enfin la brosses douce.
je lui est quand même mis un coup de cure pieds, je lui est passée l'époussette, démêler les crins, nettoyer les naseaux et les fesses ainsi que les yeux et je lui graisser les sabots.
je lui est passée le licol et je l'ai ammener a la douche.
je l'ai attché et je lui et passer le jait d'eau sur les membres et sur le dos et je lui est mouillé les crins.

puis je lui est apporter un ballon et je me suis mise a jouer avec elle...
elle a apprécié!
puis je l'ai mis dans le pré et elle est parti au trot et au galop.
je l'ai regarder 2 minutes et je suis allée ranger mes affaires et je l'ai rentrer dans son box.



Revenir en haut Aller en bas
lilipop
Admin
lilipop


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 23/06/2006

travail avec miss aliun Empty
MessageSujet: Re: travail avec miss aliun   travail avec miss aliun EmptyVen 2 Fév - 18:08

+3.5
Revenir en haut Aller en bas
https://lesecuriesdesestisse.1fr1.net
sandra
cavalier confirmé
sandra


Nombre de messages : 62
Age : 31
Date d'inscription : 08/10/2006

travail avec miss aliun Empty
MessageSujet: Re: travail avec miss aliun   travail avec miss aliun EmptyVen 2 Fév - 18:13

merci
Revenir en haut Aller en bas
sandra
cavalier confirmé
sandra


Nombre de messages : 62
Age : 31
Date d'inscription : 08/10/2006

travail avec miss aliun Empty
MessageSujet: Re: travail avec miss aliun   travail avec miss aliun EmptyJeu 5 Avr - 19:13

pour le matin*

Je venais tout juste de finir le pansage de miss. Je lui enfila son licol relié à une très longue longe. Rolling Eyes
Nous nous avançâmes au milieu du manège, puis je me recula de quelques mètres de ma jument. Elle tenta de me suivre, mais je fus assez autoritaire pour lui ordonner le contraire.
Tout en me déplacant légèrement en cercle, je claquai la langue en lui ordonnant d'aller au pas.
miss eut bien du mal à démarrer, mais une fois mise en route, elle ne s'arrêta plus.
Je lui fis faire 2, 3 tours au pas bien gentiment, néanmoins je ne tarda pas à l'exercer au trot.
Je secouai doucement la longe, ainsi en faisant en sorte qu'il n'y ai pas de mou.

- Au trot ! Lui rétorquai-je, en haussant la voix.

Elle se mit à accélérer au petit trot, au bout de 2 tours je la fis ralentir au pas.
Entre temps, j'installa quelques petits obstacles afin de pimenter l'entraînement.

- Une rangée de 3 cavalettis moyens
- Suivi ( 2 mètres plus loin ) d'un croisillon de 20 cm
- Puis ( 1 mètre d'écart ) d'un oxer de 30 cm.

Une fois le parcours prêt, je repris l'entraînement à la longe.
Pendant trois bonnes minutes, miss trotta en grand cercle sur la piste. Par la suite, elle enjamba le galop au bout d'une décade de claquements de langue. Razz
N'ayant pas vraiment l'air d'être réveillée, je décida donc de la monter, histoire de la motiver un bon coup.
Je lui installa doucement sa selle, la sangla et vérifia l'état du filet.

Tout d'abord, nous fîmes 2 tours au pas sur la piste du manège, puis nous démarrâmes aussitôt le trot élevé.
Nous passâmes par le parcours, toujours dans la même allure, Small Star commença à enjamber les cavalettis sans grande difficulté.
Je ne la maîtrisais pas trop mal, ce qui rendais la tâche plus facile, pour ma jument et pour moi aussi.
Nous allions bientôt passer le croisillon, je serra les mollets et me plaça correctement en position de saut.
miss ne fit pas de refus, mais n'étais pas totalement concentrée. Elle hésita longuement, ce qui fit ralentir son allure et sa vitesse.
Je lui donna des coups de talon assez secs, elle se remise au travail et enjamba pratiquement le croisillon. C'était déjà mieux qu'un refus.
miss avait tout l'air d'être détendue, mais je me méfiais tout de même.
Nous restâmes concentrées jusqu'à la fin de l'exercice, après ce petit malentendu, d'où l'oxer tout à fait bien sauté. Une belle réussite pour un commencement.
Je flatta amicalement son encolure, et lui offris une friandise tout de même méritée.

Nous finîmes le travail par quelques tours de galop, afin de la défouler et de la détendre. ;]
Revenir en haut Aller en bas
sandra
cavalier confirmé
sandra


Nombre de messages : 62
Age : 31
Date d'inscription : 08/10/2006

travail avec miss aliun Empty
MessageSujet: Re: travail avec miss aliun   travail avec miss aliun EmptyJeu 5 Avr - 19:16

pour laprèm
Je commence à marcher dans les bois.miss a un pas rapide, elle est contente d’être en extérieur. Je rajuste mes rênes et la mets au trot. Je vois la ligne de départ alors je la fais partir au galop. Nous passons la ligne de départ et je fais allonger Emotion. Le parcours commence par un petit rondin de bois que ma jument saute sans aucun problème. Il y a ensuite une petite haie qu’elle saute très bien. Le parcours commence à se compliquer et nous arrivons sur un contre haut. Je rassure Emotion et la laisse allonger la foulée. Elle saut un peu trop tôt et réceptionne très près du bord. Je me penche en avant pour pas que nous tombions en arrière. Emotion repart au galop.

« Ouf ! On a eu chaud ma belle, un peu de plus et on ne finissait pas le parcours. »

Arrive ensuite le gué. Je ne sais pas si miss a peur de l’eau ou pas. Je garde le contact avec sa bouche mais je relâche un peu les rênes pour la laisser se détendre. Elle saut bien l’obstacle mais est un peu surprise a la réception par l’eau. Je la rassure et nous continuons le parcours. Nous galopons sur une ligne droite ou nous allongeons beaucoup ce qui nous permet de sauter ensuite la rivière sans aucun problème. Nous galopons jusqu’au contre bas. miss y fait un bon extraordinaire et je suis un peu secouée à la réception. Devant nous se profile ensuite le coffin un obstacle un peu étrange. miss ne l’a pas bien vu et saute au ralentit. Je l’accompagne et nous arrivons sur l’autre rive. Quelques foulées plus loin, il y a un obstacle entre 2 enclos a mouton. miss hennit pour saluer les moutons et saute la petite barre. Bien, continuons. Voilà un panoramique. Contre haut très bien, obstacle bien mais miss prends le contre bas en saut de puce après l’obstacle au leu de faire 1 foulée. Je suis surprise et perds un étriller que je remets vite, juste avant de sauter un long plateau. J’ai cru que miss allait monter dessus ! Nous galopons ensuite sur une route sinueuse et arrivons sur un œil en contre haut, c’est un obstacle bizarre, une haie avec un trou au milieu. J’encourage miss et elle comprend qu’il faut sauter au milieu de la haie, dans le trou. Je la caresse et nous continuons vers un enchaînement d’espaliers que nous sautons bien. Vient ensuite une palissade qui ne pose aucun problème suivie de 2 foulées par un muret de pierre puis a une foulée d’une grosse stère de bois. miss doit sauter celle ce tout en puissance car elle n’a pas beaucoup d’élan et de vitesse a la réception du muret. Nous fonçons et franchissons la ligne d’arrivée. Je caresse miss et la flatte. Sur un panneau notre temps est affiché : 5 minutes 20. Il y a une appréciation disant bien. Ce cross était long mais on s’est bien débrouillé. Je marche Emotion jusqu'à la sorite du bois puis je descends et la ramène à l’écurie.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
sandra
cavalier confirmé
sandra


Nombre de messages : 62
Age : 31
Date d'inscription : 08/10/2006

travail avec miss aliun Empty
MessageSujet: Re: travail avec miss aliun   travail avec miss aliun EmptySam 5 Mai - 22:45

elle est pleine je ne peux plus la faire travailler le poulain arrive bientôt il sera magnifique
Revenir en haut Aller en bas
lilipop
Admin
lilipop


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 23/06/2006

travail avec miss aliun Empty
MessageSujet: Re: travail avec miss aliun   travail avec miss aliun EmptyLun 28 Mai - 8:08

e te rajoute 6 pts pour les travaux que j'ai pas noté
Revenir en haut Aller en bas
https://lesecuriesdesestisse.1fr1.net
sandra
cavalier confirmé
sandra


Nombre de messages : 62
Age : 31
Date d'inscription : 08/10/2006

travail avec miss aliun Empty
MessageSujet: Re: travail avec miss aliun   travail avec miss aliun EmptyDim 17 Juin - 16:55

ok
Revenir en haut Aller en bas
sandra
cavalier confirmé
sandra


Nombre de messages : 62
Age : 31
Date d'inscription : 08/10/2006

travail avec miss aliun Empty
MessageSujet: Re: travail avec miss aliun   travail avec miss aliun EmptyMer 27 Juin - 22:31

enfin le poulin é né le voici

travail avec miss aliun 1032799166



il sapelle tornade disere
Revenir en haut Aller en bas
lilipop
Admin
lilipop


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 23/06/2006

travail avec miss aliun Empty
MessageSujet: Re: travail avec miss aliun   travail avec miss aliun EmptyDim 2 Déc - 8:35

oki zoli zoli
Revenir en haut Aller en bas
https://lesecuriesdesestisse.1fr1.net
Contenu sponsorisé





travail avec miss aliun Empty
MessageSujet: Re: travail avec miss aliun   travail avec miss aliun Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
travail avec miss aliun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» travail avec moonlight berenger
» travail avec lutin des chouans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les écuries des estisses :: Equipe de CSO :: Votre travail avec vos poneys-
Sauter vers: